lundi 28 mars 2011

Challenges STS - mars n°9

Des bandes de papier... fond de page... patchwork... horizontal... OK OK... Je fonce... 
Va pour 6C

Bien sûr, ce temple près du Nil,en Égypte.  L'histoire de Bes, chargé de faire rire les enfants est bien amusante.
Le temple de Denderah possède une grande terrasse à laquelle on accède par d'innombrables escaliers.  Les dernières marches étaient très hautes et, fatiguée, j'en ai manqué une.  Je suis tombée doucement sans me faire trop mal, mais aussitôt de nombreux gardes égyptiens, affolés, sont venu à mon secours, me portant presque pour la fin de la visite. 

Faire rire les enfants, c'est une tâche superbe.  Lorsque je raconte une histoire, j'essaye toujours de glisser un mot pour amuser mes petits élèves (je suis mammy conteuse dans une petite école du centre de Bruxelles).  Et parfois leurs rires tintinnabulent joyeusement.  N'ayez crainte,  je ne me prends pas pour le dieu Bes.
Bonne soirée

3 commentaires:

  1. très jolie page et jolie histoire qui l'accompagne ! un dieu bien sympathique !

    RépondreSupprimer
  2. Au moins on a le plaisir de découvrir et d'apprendre des choses interessantes en venant chez toi!
    Quel bonheur de faire rire des enfants!tu as trouvé un excellent thème de page!!!bizz

    RépondreSupprimer
  3. Ah !! l’Égypte une destination dont je rêve descendre tranquillement le Nil...
    Très jolie page.
    Bises

    RépondreSupprimer